Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UNE VICTOIRE POUR SCELLER LA PRÉ-SAISON !

Au Stadium, nos Jaunes et Bleus ont conclu leur préparation par un succès autoritaire face à Amiens-Longueau (92-73), après une rencontre parfaitement maîtrisée des deux côtés du terrain.

Ce samedi après-midi avait des allures de répétition générale, à une semaine du coup d’envoi du championnat de Nationale 2. La saison passée, notre équipe s’était imposée dans la douleur face à ce même adversaire (ndlr : en prolongation, le 3 mai dernier, 79-82). Mais les cartes semblaient redistribuées : si l’effectif rueillois restait globalement inchangé, le banc amiénois présentait de nouvelles recrues au Stadium.

Après quelques ajustements tactiques, la rencontre débutait de la plus belle des manières pour nos joueurs. Steve Moundou Missi lançait parfaitement la partie avec deux paniers consécutifs et un contre en l’espace d’une minute. Les tentatives amiénoises pour imposer leur rythme se heurtaient à une défense agressive et proactive. Forts de leurs efforts, nos Jaunes et Bleus se voyaient récompensés et comptaient déjà près de dix longueurs d’avance à la fin du premier quart-temps.

Les minutes s’enchaînaient et les hommes de Julien Hervy ne relâchaient pas la pression. Le duo Pelissier (17 points) – Moreno (21 points) assurait le scoring, tandis que Lami et Rouyre régalaient leurs coéquipiers de passes décisives. Peu à peu, le coach ouvrait son banc, permettant à Manuel Tavares d’inscrire ses premiers points sur un joli dunk. Solides défensivement, nos joueurs contenaient l’impact offensif d’Amiens, limité à 39 unités à la pause (54-39).

Au retour des vestiaires, et malgré quelques pertes de balle, les coéquipiers de Jeff Morency continuaient de dominer et faisaient cavalier seul. Ce fut alors au tour de notre rookie, Keryan Gallas, de débloquer son compteur. Le dernier quart-temps paraissait plus équilibré, offrant à nos adversaires l’occasion de revenir un peu au contact. Mais un tir primé de Jordan Bazir venait sceller définitivement la victoire rueilloise (92-73).

Cet après-midi, et avant de se déplacer en terre alsacienne le week-end prochain pour lancer officiellement la saison, nos joueurs ont incontestablement livré leur meilleure prestation de préparation. Le Rendez-vous est donné le samedi 20 septembre au Stadium pour la 2e journée de championnat et la réception de l’ALL Jura !

Dans cet article